VOS EMOTIONS ONT RAISON !

INTELLIGENCE EMOTIONNELLE, RESULTATS RATIONNELS

 

Le management vivant s’adresse aux managers et aux leaders. 

Ses objectifs :

  • leur donner les outils pour déployer et optimiser le potentiel de chacun
  • les accompagner dans les défis quotidiens avec du bon sens et de la simplicité

Inspiré par une observation des systèmes les plus performants au monde, "le management vivant" propose des outils simples et efficaces. Pas de chichis, pas de grandes théories, mais une envie de transmettre quelque chose qui pourra réellement être mis en application au quotidien. 

 

Un focus est mis également sur la gestion émotionnelle et relationnelle des équipes et des individus.

L'harmonie sur le lieu de travail a un impact direct sur la performance, la rétention des talents et la marque employeur.

Diminuons le temps et l'efficacité perdus en optimisant la communication, la confiance et la collaboration !  

Pourquoi le Management Vivant ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus complexe. Les attentes en entreprise sont élevées et nombreuses. Les managers et leaders sont mis sous pression

Pas simple de s'y retrouver et d'adopter les comportements adaptés à chaque situation.

 

Ayant moi-même été perdue dans mes débuts de manager, j'ai créé le "management vivant" pour simplifier, dédramatiser et accompagner tous les responsables d'équipes dans ce cheminement.

 

Mais aussi, chaque membre ! Adopter tous ensemble du bon sens dans le quotidien de l'entreprise, dans les relations et les objectifs à atteindre pour un meilleur vivre au travail.

 

 

 

 



L'Intelligence Emotionnelle, à quoi ça sert ?

 

la gestion émotionnelle et relationnelle des individus et des équipes crée les conditions d'un management agile, performant et concret. Un management positif qui optimise le potentiel de chacun et du groupe.

L’intelligence émotionnelle est un ensemble de capacités qui ont un impact sur la santé, la performance au travail et le bien-être.



Selon la science, un individu qui a développé son intelligence émotionnelle :

 

  • Détecte plus vite les informations « clés » dans une situation complexe
  • Prend de meilleures décisions intuitives que la moyenne, surtout lorsque la décision comporte un enjeu
  • Génère autour de lui des relations positives et de qualité
  • Mesure de manière responsable les implications de ses actes
  • Gère efficacement son stress et celui de ses équipes
  • Est capable de prendre, quand il le faut, des risques utiles et modérés
  • A plus confiance en lui
  • A 3x moins de risque de tomber en burn-out ou bore-out
  • Souffre moins de maux de dos, de ventre et de tête
  • N’est pas toxique pour son entourage

 

Mon offre aux entreprises


DIAGNOSTIC

Test QEPro(c), mesure du quotient émotionnel

Diagnostic de maturité émotionnelle de l'entreprise

FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT

Formation et développement des compétences relationnelles et émotionnelles

Intégration IE dans la stratégie RH

Vers une entreprise "émo-responsable"

 Workshops : résolution de problème, de crise, créativité

TRAJET MANAGER

Connaissance de soi et de son impact sur les autres

Développement des compétences managériales

Développement du quotient émotionnel

Coaching individuel

Développement individuel et sur mesure des compétences émotionnelles et intégration dans la performance personnelle